- Tout jeune jusque 22 ans qui cherche une information ou un accompagnement.
- Tout parent ayant des questions ou quoi rencontre des difficultés en lien avec son/ses enfant(s).
- Toutes personnes ou services proches d’un jeune sollicitant une intervention dans son intérêt.
Un suivi individuel est gratuit, mais certaines activités peuvent être payantes à un prix modéré.
AMOSA intervient uniquement à la demande du jeune et/ou de sa famille domiciliés sur les entités d’Ath, Leuze-en-Hainaut, Lessines et Beloeil. Cette demande doit être volontaire et faite de plein gré, aucune autorité ne peut imposer à quelqu’un de venir consulter une AMO. Le jeune et/ou sa famille ont le droit d’arrêter l’intervention à tout moment sans se justifier et sont libres de refaire appel à l’AMO si besoin.
Non, les activités sont réservées essentiellement aux jeunes ayant un suivi individuel au sein d’AMOSA. Les activités permettent, entre autres, de voir évoluer le jeune dans un autre environnement.
Oui, l’équipe est soumise au secret professionnel et respecte le code de déontologie de l’aide à la jeunesse. Aucune information ne sera divulguée sans l’accord préalable du jeune et/ou de sa famille. Si le travailleur constate une mise en danger du jeune ou un péril grave, il se doit d’en faire part à la direction et de prendre les mesures nécessaires.
Tout à fait. Le jeune est libre de venir accompagné d’une personne de confiance ou de venir seul s’il le souhaite.
Pour rappel AMOSA travaille sur Ath, Leuze-en-Hainaut, Lessines et Beloeil. N’hésitez pas à vous rendre sur le site monaco.be. L’ensemble des coordonnées des AMO de la fédération Wallonie Bruxelles s’y retrouve.
Pour tout ce qui concerne le jeune et sa famille : d’une simple question à une envie d’élaborer un projet, AMOSA est là pour vous écouter. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter et s votre demande est en dehors des nos missions, nous trouverons avec vous le service le plus adapté pour y répondre.
En plus des permanences téléphoniques, vous pouvez directement passer nous voir au bureau pendant les heures de permanences ou nous contacter via Messenger, Instagram ou mail.
Une fois que vous nous avez contactés, votre demande est traitée en réunion d’équipe. De là, un travailleur reprend contact avec vous pour soit vous orienter vers un service plus adapté soit pour convenir d’un rendez-vous.
Oui bien sûr, nous pouvons nous adapter aux jeunes et à leurs besoins afin de créer un climat serein et de confiance. Dès lors nous pouvons faire des entretiens en extérieur, au domicile ou tout autre lieu où le jeune se sent à l’aise.
Non. Notre équipe ne propose pas ce genre de suivis, mais nous pouvons vous réorienter vers un service adapté.